French (Fr)English (United Kingdom)
Taille du texte

Les Contamines-Montjoie

Au pied du Mont-Blanc, vous découvrirez un village pas comme les autres, une station différente, avec un immense domaine pour voir la vie autrement...

Le village est dominé par de nombreux sommets :

À l'est : c'est le domaine de la haute montagne : les Dômes de Miage (3 673 m) et l'Aiguille de Bionnassay (4 052 m) situés dans le Massif du Mont-Blanc sont en glace toute l'année.

À l'ouest : la station de sports d'hiver s'étend sur les flancs du Mont Joly (2 525 m) et permet de rejoindre le domaine skiable de Hauteluce par le Col du Joly. Le sommet des pistes situé à l'Aiguille croche offre ainsi un panorama sur le massif du Mont-Blanc, la chaîne des Aravis et la vallée du Beaufortain.

Au sud : la Voie Romaine vous emmène au Col du Bonhomme puis conduit à l'Italie. Elle est également le point de départ du fameux Tour du Mont-Blanc.

De très nombreuses balades sont accessibles à tous depuis le village : les lacs Jovet, le Truc, Tré la Tête, le Mont-Joly, Colombaz et bien d'autres encore.

Soleil sur les Domes de MiageSommets des Domes de Miage

A savoir !

La proximité du Mont-Blanc assure aux Contamines un enneigement exceptionnel qui permet une variété d'activités telles que le ski alpin, le ski de fond, les balades en raquettes, la cascade de glace, les balades en chiens de traineaux...